Variez la luminosité de votre intérieur avec une ampoule LED.

Vous souhaitez illuminer votre maison avec une ampoule LED ? Cela est une bonne idée. Pourquoi dites-vous ? Parce que celle-ci ne nécessite ni gaz ni particules. De plus, elle est très économe et elle a la possibilité de faire varier sa luminosité. Cet article vous présentera donc les caractéristiques de cette lampe.

Modifier la luminosité d’une ampoule led : comment faire ?

Outre son caractère plus économe, une ampoule led a également la capacité de faire varier sa luminosité afin de créer une ambiance avec une lumière chaude ou froide selon votre convenance. Alors comment faire varier cette luminosité ? Pour cela, il suffit de raccorder votre ampoule avec un variateur. Cependant quelques conseils s’imposent. Sachez tout d’abord que ce ne sont pas toutes ces lampes qui sont variables, seules celles dites dimmables ont cette capacité. Ensuite, vous avez besoin d’un variateur. Afin de vous aider au mieux, sachez qu’il est plus facile de raccorder un variateur avec plusieurs ampoules car il est assez difficile de faire varier une ampoule avec une petite puissance. Puis, avant de faire le raccordement, vous devez vérifier deux éléments. D’une part, vous devez vérifier que votre luminaire LED soit parfaitement compatible pour la variation. D’autre part, assurez-vous que votre LED et votre variateur soient tous les deux compatibles. Pour finir, dès que vous avez acheté votre ampoule dimmable, n’hésitez pas à le tester pour savoir si vous pouvez modifier sa luminosité.

Quelles sont les spécificités d’une ampoule LED ?

Vous souhaitez connaitre les caractéristiques d’une lampe LED. En premier lieu, sachez que la densité de lumière ou le flux lumineux de celui-ci est noté en lumens. C’est celui-ci qui va déterminer l’efficacité de la source lumineuse. En second lieu, elle se caractérise également par la couleur de lumière qu’elle génère. Celle-ci est notée en Kelvin. Si cette dernière est comprise entre 1000K et 6000K, la lumière reçue sera un blanc chaud, et si elle est supérieure à 6000K, vous aurez une lumière bleue, un peu plus froide. Cette lampe se distingue également par sa longévité. En effet, la durée de vie de celle-ci peut atteindre plus de 15 000 heures. Vous avez donc la possibilité de l’utiliser pendant une dizaine d’années. Par ailleurs, certaines ampoules LED ont la spécificité d’être étanches. Cela les distingue aussi des autres. Pour finir, d’une part, l’angle de celle-ci est précisé sur son emballage. Ainsi, vous saurez quelle est la surface qu’elle pourra éclairer. D’autre part, certaines lampes ont une indication dimmable signifiant que leur intensité lumineuse peut être variée. Par ailleurs, vous pouvez voir cette page pour connaitre les différents types de lampes LED.