Les types d’affiches et leur cadre d’utilisation

Les affiches publicitaires figurent parmi les supports publicitaires les plus utilisés pour leur caractère permanent. En effet, si les publicités à la radio ou à la télévision passent, les affiches, elles, restent tant que leurs propriétaires ne jugent pas utile de les enlever. Il existe différents types d’affiche et elles peuvent être catégorisées en quatre en fonction de leur taille à savoir les affichettes, les affiches moyennes, les affiches grand format et les affiches très grand format. Les détails.

Les affichettes

Ce sont des affiches de petite taille et le format le plus répandu est l’A4. L’affichette peut être utilisée pour faire connaître un évènement ponctuel.  Ce sont les associations, les étudiants ou encore les établissements scolaires qui utilisent surtout ce type d’affiche publicitaire. Elles peuvent servir pour annoncer une fête, une excursion, un bal de promo ou encore un évènement sportif. En général, il n’y a pas lieu de faire appel à un graphiste professionnel pour réaliser une affichette. Un logiciel performant et une imprimante standard

Les affiches moyennes

Les affiches moyennes sont surtout exploitées pour annoncer une offre promotionnelle, un déstockage, des réductions et bien d’autres encore. Ce sont les entreprises qui œuvrent dans le domaine du commerce et du marketing qui utilisent ce genre d’affiche. Une affiche publicitaire moyenne a l’avantage d’être polyvalente. Elle trouve facilement sa place sur n’importe quel support d’affichage. Il peut s’agir de tableaux d’affichage dans les centres commerciaux, des murs prévus pour l’affichage ou encore de panneaux publicitaires.

Nombreux sont les professionnels qui se tournent vers les affiches publicitaires moyennes pour leur coût de conception réduit et leur efficacité prouvée. Bien entendu, ils ne peuvent pas faire l’impasse sur les affiches grand format et très grand format pour mieux mettre en exergue leurs produits et services.

Les affiches grand format et très grand format

Ce sont les types d’affiche les plus répandus et ce sont surtout des entreprises d’envergure qui les exploitent. Ces affiches de très grande taille sont nécessaires pour faire la promotion d’une nouvelle marque, d’un nouveau produit ou d’un nouveau service.  Seuls les professionnels qualifiés peuvent assurer une impression grand format de qualité. Ce type d’impression réclame l’utilisation de matériels d’impression performants. Ces matériels sont onéreux et sont réservés à un usage professionnel sinon ils risquent de ne pas être rentabilisés.

À noter que les affiches grand format et très grand format peuvent s’adapter à tout type de panneaux qu’ils soient lumineux, classiques ou à affichage digital.