Tourisme à Jérusalem, visite du Zoo biblique de Jérusalem et le Musée d’Israël

 

Vous envisagez de partir au Moyen-Orient pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas commencer par la découverte d’Israël ? Rendez-vous au cœur de Jérusalem ! C’est l’une des plus belles villes du pays à ne manquer sous aucun prétexte. Il s’agit d’une ville du Proche-Orient s’étendant sur plus de 150 km2. À noter qu’elle tient une place importante dans les religions juive, musulmane et chrétienne. Lors de votre séjour à Jérusalem, voici 2 sites intéressants à ne surtout pas manquer : le Zoo biblique de Jérusalem et le Musée d’Israël.

Le Zoo biblique de Jérusalem

 

Situé à Jérusalem-Ouest, le Zoo biblique de Jérusalem est un parc zoologique israélien. C’est un magnifique jardin zoologique de 25 hectares ouvert au public. C’est l’un des sites les plus visités et les plus fréquentés de la ville de Jérusalem. Il est aménagé sur deux niveaux, notamment, le niveau supérieur constitué d’un lac artificiel avec d’eau et bassins, des espaces engazonnées… et le cœur du parc où les animaux sauvages évoluent librement dans des zones réservées. Pour découvrir au mieux le parc lors de vos vacances à Jérusalem, un train permet aux visiteurs de sillonner le zoo. Vous y trouverez un grand nombre d’animaux comme le léopard, l’ours brun, etc. Petits et grands y trouveront leur bonheur.

Le Musée d’Israël

 

Parmi les incontournables de la ville de Jérusalem, ne manquez pas la visite du Musée d’Israël. Il s’agit d’un musée se trouvant sur la colline de Guivat Ram (un quartier du centre de Jérusalem), non loin de Knesset (le parlement monocaméral de l’État d’Israël siégeant à Jérusalem). Fondé en 1965,  Musée d’Israël est le musée national du pays. Toutefois, il convient de noter que son financement provient en grande majorité par des fonds privés. Le musée d’Israël abrite plus de 450 000 œuvres. C’est l’un des plus grands musées du Proche-Orient, à découvrir sans modération. Il est divisé en 5 ailes bien distinctes : l’aile des collections des beaux-arts, l’aile consacrée à la médiation culturelle, l’aile des Judaïca, l’aile des collections archéologiques et le sanctuaire du Livre.

Visiter la ville de Jérusalem vous promet de belles aventures culturelles et bien d’autres belles surprises. La ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Préparez-vous pour une aventure mémorable riche en couleurs et en découvertes. Construite il y a 3 000 ans par le Roi David, sacrée et sanctifiée au fil de l’histoire par les chrétiens, les musulmans et les juifs du monde entier, Jérusalem est une charmante ville à découvrir au moins une fois dans sa vie.