Top 3 des meilleurs sites de plongées selon Virginie Meyniel

La plongée sous-marine a toujours été une des pratiques nautiques les plus prisées. Pour les passionnés de cette discipline, à l’image de Virginie Meyniel, le choix du site à découvrir et à explorer n’est jamais anodin. Entre les vieilles épaves datant de la seconde guerre mondiale et les fonds marins dans toute leur splendeur, les spots de plongée des quatre coins de la planète répondent à tous les goûts, dont voici les trois plus beaux sites connus à ce jour.

Les Maldives : le coup de cœur de Virginie Meyniel

Pour les plongeurs comme Virginie Meyniel (se rendre ici) , les Maldives demeurent un site incontournable pour s’adonner à la découverte sous-marine. L’archipel se veut être un véritable paradis de la plongée sous-marine, avec un centre de plongée sur toutes les îles. Eau chaude, grande visibilité dans l’eau et fonds marins très variés, c’est ce qui caractérise les sites des îles des Maldives. D’ailleurs, la plongée compte parmi les activités phares à vivre absolument lors d’un séjour dans ce  chapelet d’îles nichées dans l’Océan Indien, qui regorge de nombreuses richesses insoupçonnées. Equipés d’un tuba, d’un masque et d’une paire de palmes, le plongeur peut profiter du spectacle incomparable offert par les eaux des Maldives.

La grande barrière de corail en Australie

Merveille vivante et tellement grande, la grande barrière de corail située en Australie compte aussi parmi les plus beaux spots de plongée sous-marine au monde d’après Virginie Meyniel. Le site s’étendant sur plus de 2 000 kilomètres est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’humanité. En plus de profiter du décor luxuriant des îles tropicales, les plongeurs s’aventurent dans une eau pleine de surprise, à savoir près de 3 000 récifs, 400  espèces de coraux et 1 500 espèces de poissons entre autres, ayant trouvé refuge auprès de la grande barrière de corail.

L’Atoll de Rangiroa en Polynésie française

Quel que soit le niveau du plongeur, l’Atoll de Rangiroa situé en Polynésie française se veut être un véritable joyau marin. Qu’il s’agisse de plonger en marée montante comme Virginie Meyniel pour admirer les raies léopards ou les requins gris, ou encore de plonger en marée descendante, idéal  pour rencontrer des barracudas, des tortues ou des raies manta, le site de plongée sous-marine répond à tous les goûts. L’eau d’une grande clarté offre d’ailleurs entre 60 et 100 m de visibilité, rendant l’expérience d’autant plus exceptionnelle.