Tendances déco : décryptement des matières à la mode

Êtes-vous passionné de décoration mais vous ne savez pas comment choisir les matières qui mettront votre intérieur en valeur et surtout quelles sont les tendances déco 2016 ? Le linge de maison participe à part entière à une décoration d’intérieur réussie, c’est pour cette raison qu’il est préférable de connaître le goût du jour. Ainsi, voici quelques décryptages des matières tendances 2016 pour vous aider à mieux choisir et à mieux connaître les atouts de votre linge en matière de décoration intérieure.

Les matières tendances d’aujourd’hui

Opter pour une décoration d’intérieur épurée et simple cette année. Afin d’atténuer au stress du boulot, métro, avoir un intérieur reposant et sain est primordial. Pour plus d’information cliquez ici.  Effectivement, privilégiez des matières douces et naturelles comme le coton, la laine et le lin, parfaites afin de donner un style à votre intérieur et un côté épuré. Utilisez-les ainsi pour une parure de bain, de table ou de lit et des rideaux, ou encore des plaids douillets recouvrant le canapé et la chaise.

Par ailleurs, le coton procure une sensation apaisante, un toucher doux et soyeux. Quant au lin lavé, sa légèreté et son toucher froissé en font une matière confortable en hiver et légère en été. De plus, cette matière est facile à entretenir car il ne se repasse pas. Certes, choisir un lin lavé de qualité représente un art. Par contre, la laine est élégante et douillette. Il procure un confort partout où il est utilisé en donnant une touche de raffinement. Cette tendance est cocooning par excellence.

Quid des couleurs et des motifs ?

Pour cette année, opter pour des couleurs comme le rose quartz c’est-à-dire des tons pâles. Des couleurs douces et apaisantes sur vos meubles comme sur vos murs. Par ailleurs, craquez pour les couleurs rose layette, vert mint, mauve et bleu ciel, favoris des professionnels de la décoration cette année. Par contre, si vous souhaitez des tons plus chauds, le jaune moutarde et le vert émeraude sont les plus tendances depuis début 2016.

En outre, les motifs. Les formes géométriques sont à l’honneur cette année. Certains choisissent des pièces monochromes munies des couleurs qui tape-à-l’œil que des tons pastel. Carrés, triangles, rectangles, choisissez la salle qui portera de l’originalité à un embellissement pour l’instant très sobre. Tapis damiers, coussins avec des losanges, plusieurs combinaisons sont disponibles afin de donner du cachet à un intérieur épuré. Par contre, les imprimés ethniques représentent une manière subtile de procurer de la couleur à un intérieur épuré et sobre.