Ski hors-pistes à Chamonix – la grande diversité de terrain à Chamonix le rend facile d’accès

Skier en hors-pistes, c’est se faire plaisir dans la poudreuse nécessite. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est une activité qui ne s’improvise pas, requière un bon niveau de ski mais aussi bonne expérience. Les fans de cette activité disent toujours que ce n’est pas l’endroit où l’on se trouve qui compte, mais c’est le plaisir que l’on prend dans une poudreuse et sous le soleil éclatant. Si vous voulez faire du ski hors-piste, Chamonix vous offre deux domaines dont la vallée Blanche et les Grands Montets.

Pourquoi choisir la vallée blanche ?

La vallée Blanche est un terrain d’aventure au cœur du massif du Mont-Blanc. 23 km de descente au départ de l’Aiguille du Midi jusqu’au cœur de Chamonix, elle vous offre des itinéraires non balisés, avec une escapade inoubliable au cœur de glaciers enneigés et crevassés. C’est une magnifique aventure qui vous offre la possibilité de skier sur le plus grand glacier des Alpes. Par rapport aux nombreux autres itinéraires destinés au ski hors-pistes, la Vallée Blanche classique est un long itinéraire, demande une bonne maitrise de la vitesse et de la trajectoire, ainsi qu’une bonne condition physique. Même si vous pratiquer l’activité avec un guide, soyez vigilant, car la vallée blanche comporte certains risques objectifs localisés. Néanmoins, elle reste accessible aux skieurs moyens. Si vous êtes à la recherche d’un itinéraire plus raide, avec des pentes allant de 40 à 45 degrés, le ski hors-piste au Grand Envers du Plan vous convient, à condition que vous ayez le niveau pour l’aborder. Pour les skieurs expérimentés, Chamonix vous réserve le Petit Envers du Plan. C’est une superbe itinéraire si vous souhaitez varier les plaisirs et les sensations et alterner entre des pentes relativement raides et des labyrinthes de glace somptueuse.

Conseils techniques pour bien skier hors-piste

Si vous voulez skier hors-piste comme des professionnels et se faire plaisir, vous devez être toujours au total contrôle de vos skis, de vos vitesses, quelles que soient les conditions. Si vous n’êtes pas un très bon skieur, évoluez sur des terrains en adéquation avec votre niveau technique, tout en tenir compte votre condition physique, votre état de fatigue et votre expérience. Si le ski hors-piste vous intéresse, que vous voulez organiser un séjour à Chamonix, les agences immobilières à Chamonix sélectionnent pour vous les meilleurs appartements proches des stations de ski.