Savoir bien porter les bijoux en perles.

Il n’est pas toujours facile d’assortir les bijoux avec les tenues et encore moins lorsqu’il s’agit de perles. Simples et indémodables, les perles sont un des rares accessoires les plus polyvalents pour toutes les occasions. Ils se déclinent en diverses couleurs, variétés et formes et sont capables de rendre encore plus élégant celle qui les portent.

Bien souvent, un bijou en perle est acheté juste par pur plaisir, sur un coup de cœur. Aujourd’hui, grâce à ce petit guide vous n’achèterez plus jamais vos perles n’importe comment. Voici quelques conseils sur la façon de porter vos perles.

Pendant les occasions formelles et mariages.

Quand vous vous habillez pour un dîner de gala par exemple, préférez plutôt garder vos accessoires simples pour obtenir un style classique et élégant. Un collier léger jumelé avec des boucles d’oreilles discrètes pour mettre en relief l’aspect glamour de votre petite robe noire. Pour un look plutôt contemporain, optez pour une perle multicolore sur un bracelet ou un collier.

Pour votre mariage, choisissez plutôt une nuance de perles qui correspond à la couleur de votre robe. Si celle-ci est blanche, les perles de bijoux devraient être de couleur blanche. N’oubliez pas de conserver un look chic et élégant et évitez de porter trop de morceaux. En boutique physique ou magasin de perles en ligne, choisissez parmi des modèles et des couleurs variées, avec des prix concurrentiels.

Style casual et working girl.

Au travail, choisissez plutôt des accessoires simples mais élégants. Dans tous les cas, gardez une allure professionnelle et non exagérée. Boucles d’oreilles en perles et pendentif perles sont d’excellents choix pour un effet subtil et contemporain.

Bien qu’elle ait le pouvoir de donner un côté chic à vos tenues, les perles sont également agréables à porter dans un style décontracté de tous les jours. Ici, vous pouvez vous lâcher, osez les couleurs et les formes audacieuses. Vous seriez bien surprise de voir comment vos bijoux peuvent transformer votre look. Un ras de cou épais, orné de perles multicolores sera très bien assorti avec une simple chemise blanche et une paire de jean. Accessoirisez votre tenue avec des perles sauvages pour obtenir un look à la fois exotique et sophistiqué.

Elles ont longtemps été associées à l’image féminine, aujourd’hui les perles viennent relooker de plus en plus de célébrités masculines. Un collier avec cordon en cuir et perles suffit à donner à votre tenue un style funky et rock n’roll.