Qu’est-ce qu’un bola de grossesse et à quoi sert-il ?

Originaire d’Indonésie, le bola de grossesse est un bijou en argent, spécialement conçu pour les femmes enceintes. C’est un pendentif se présentant comme une petite cage renfermant de petites billes de cuivre à l’intérieur. Il est retenu par une longue chaîne et un cordon. La future maman le pose sur son ventre. Ce bijou spécial émet un doux bruit de clochette à chaque mouvement, ce qui calmerait le bébé pendant toute la grossesse. C’est le son produit par les petites billes de cuivre qui s’entrechoquent à l’intérieur du bola.

Faire un excellent choix de bola

Seulement à 19 semaines, le bébé est capable de reconnaître le doux son du bola, ce qui le rassure et le calme. Assurant un rôle aussi important, la disposition d’un bola au moment de la grossesse est à conseiller. Pour choisir un bola de grossesse de qualité, il faut garder en tête quelques critères. Tout d’abord, un bola doit être en argent pur. Il faut également privilégier les bolas artisanales, car ce sont des créations uniques.  

Puisque l’origine du bola vient de l’Indonésie, alors vous pouvez opter pour les bolas qui viennent directement de ce pays. La longueur du cordon du bola doit vous permettre de l’adapter tout au long de votre période de grossesse. Avec les différents modèles de bolas existants, il y a les bolas formés par une coque en argent fermé, les bolas qui disposent de cristaux de Swarovski, les bolas en forme de cage où les boules sonores sont visibles de l’extérieure, et les bolas colorés en polymère et en argent, avec des motifs originaux. Pour En savoir plus sur les bola, n’hésitez pas à vous informer auprès des bijouteries.  

Le rôle du bola après l’accouchement

Contrairement aux vêtements de grossesse qui ne servent plus à rien après l’accouchement, le bola peut encore servir. Il peut être porté en sautoir par la mère, en adaptant le cordon. Puisque le bébé a été habitué par le son du bola, son effet est toujours bénéfique. En reconnaissant le tintement du bola, le bébé se calme. De ce fait, la maman peut utiliser le bola pour apaiser et calmer son bébé à sa naissance jusqu’au fil des mois.

C’est aussi un excellent moyen de distraire un bébé au moment d’une crise de larmes, de l’endormissement, de l’allaitement, et du change. Ainsi, en plus d’être un bijou porté par une femme enceinte, le bola l’accompagne aussi après l’accouchement, pour l’apaisement de son bébé. C’est un bijou unique, offrant un souvenir inoubliable de sa grossesse ainsi que de son enfant.