Pourquoi les mots-clés sont si importants ?

Nous avions découvert dans des notions de base du référencement naturel que chaque page doit être positionnée sur des mots clés spécifiques. Dans la partie optimisation On-Site, nous avions remarqué qu’un site possède une architecture avec différents niveaux (la page d’accueil, le menu, les pages sous-jacentes au menu etc.).

Concentrons-nous dès ce début sur l’importance de ces mots, l’étude des mots clés. À quoi sert-il ? Quand la réaliser, avec quels outils, et surtout, comment ?

La recherche d’expressions nous permet de savoir quels sont les mots clés les plus pertinents pour générer du trafic sur chacune de nos pages. Chaque page peut ainsi être une porte d’entrée potentielle auprès d’un utilisateur.

Pourquoi optimiser avec des mots – clés ?

A  la recherche de visiteurs pour nos sites, la technique  avec l’utilisation de mots-clés est considérée comme une aide d’indexation pour le moteur de recherche.  Bien faire le choix des mots-clés en référence avec les mots utilisés par les chercheurs d’informations sur la toile, il est donc important de bien faire son choix en variation de ce recherche.  C’est que font également les différents types de  générateurs de mots-clés.

En cela, le choix est une autre et son utilisation a également besoin de solide compétence en rédaction web et intégration de texte, car il faut les faire glisser dans le texte de manière naturelle et discrète vis-à-vis des internautes. Le but est que sa présence ne heurte pas la lecture de texte et n’apporte pas de changement aux significations des messages du texte. C’est aussi une des raisons de faire recours à un service professionnel comme le rédacteur contenu Madagascar pour assurer l’emplacement correcte et le  

Le choix de mot-clé

De façon générale, le mot-clé se traduit comme un ensemble de mots que les futurs visiteurs utilisent sur la barre de recherche de moteur de recherche dans le but de trouver des informations objectives. Bien sûr, le premier objectif du référencement est d’amener le site vers la position la plus facile à voir, dans les premiers résultats, en usant d’un maximum de mots-clefs différents. Comme par exemple, si votre site vend des fournitures scolaires, vous référencer votre site avec le mot clé cartable pas cher, ou encore « fournitures scolaires » ou d’autres mots ou groupe de mots qui peuvent résumer ou préciser l’appellation de produits que vous êtes entrain de vendre.

 

On peut prendre un exemple avec une vente d’ordinateur. Notre site se base sur l’achat d’ordinateurs, les pièces d’ordinateurs, le dépannage ordinateur, mais également des pages inférieures comme différentes marques d’ordinateurs, ordinateurs de toute capacité, ordinateurs de bureau et ordinateurs portables. En résumé, il est possible d’avoir une multitude de pages. L’idée est de trouver pour chacune des pages, le mot clé qui convient aux contenus, mais également le plus pertinent, pour apporter des visiteurs.