Pourquoi faire du trekking au Népal ?

Pour votre trek, vous hésitez entre l’Inde, la Thaïlande et le Népal ? Et bien, nous vous conseillons de vous rendre dans le dernier pays cité. En effet, le Népal est la destination de rêve pour une randonnée pédestre inoubliable. Plusieurs atouts militent en sa faveur. Découvrez-les.

Des merveilles naturelles pour le trekking au Népal

Tous les amoureux de randonnée reconnaissent que le Népal est un pays béni en ce qui concerne le trek. Ce pays regorge d’atouts naturels qui en font une destination privilégiée pour la randonnée pédestre. Vous allez apprécier lors de votre périple les kilomètres de forêts qui se présenteront devant vous. Une forêt luxuriante et profonde et des rivières torrentielles que vous allez apprécier. Ses déserts avec oasis vous séduiront également.

Des zones montagneuses à couper le souffle

Le plaisir d’escalader des hauteurs vertigineuses est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de randonneurs choisissent de se rendre au Népal. C’est le pays des montagnes. 8 des 10 plus grandes montagnes au monde s’y trouvent notamment l’Everest, vous pouvez aussi aller au camp de base Everest. Escalader les hauteurs, il n’y a rien de plus passionnant et sensationnel. Vous apprécierez énormément le parcours sur les hauts sommets et les multiples itinéraires à emprunter. Pour ceux qui n’auront pas le courage d’emprunter les hauteurs, il faudra tout simplement opter pour un trek de basse altitude.

Un accueil chaleureux de la population

Il n’y a pas que la beauté du paysage qui vous séduira au Népal. Vous serez également marqué par l’accueil chaleureux qui vous sera réservé par la population. Dans les villages isolés, vous bénéficierez d’aide précieuse de la part des villageois. Les népalais sont des gens modestes toujours prêts à vous donner un coup de main. La découverte de la culture bouddhique sera très enrichissante pour vous. La visite du complexe religieux de Muktinath à Mustang et du Budanilkantha à Katmandou vous réserve de très belles surprises.

Des sites touristiques magnifiques à découvrir

Ce pays est une très belle destination touristique qui ne vous laissera pas indifférent. Le Népal regorge de multiples sites touristiques que vous allez adorer. La vallée de Katmandou, la vallée du Mustang, le Pokhara et son superbe lac, Bandipur, le camp de base de l’Everest, Bhaktapur…sont quelques merveilles touristiques qui vous laisseront de beaux souvenirs. Le cyclotourisme est également très développé au Népal. Vous pourrez faire la découverte de magnifiques endroits du pays à vélo.