Porte et serrure, comment éviter les pannes ?

La porte occupe un rôle important dans le confort de tout un chacun. Non seulement, elle est le garant de la sécurité de la maison mais aussi l’intimité des personnes qui s’y trouvent. La porte assure également une excellente isolation sonore face à vos voisins de palier. Cependant, il n’est pas rare que la porte se bloque et cause des difficultés lors de sa fermeture ou de son ouverture. Que faire pour éviter ce genre de panne ? Comment prendre soin de sa serrure ? Les réponses dans ce qui suit.

La porte ça s’entretient

Que vous habitez au centre ville ou sur le littoral, l’entretien de votre porte d’entrée est une étape incontournable pour éviter les portes bloquées et les pannes en tout genre. Dans le cas où votre porte est en PVC ou en alu, l’entretien ne nécessite qu’un nettoyage à l’eau savonneuse avec une éponge non abrasive au moins une fois par an. Si vous habitez près de la mer, vous devriez penser à un nettoyage fréquent face au vent et au sel marin.

Dans le cas où votre porte est en bois, pensez à la poncer ou à l’enduire de lasure tous les deux ans afin de conserver son aspect original. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec une porte toute noire qui au fil du temps tend à cet aspect. N’oubliez pas d’entretenir les roulettes ainsi que les rails de votre porte. Après ce genre d’entretien, vous allez réduire la fréquence d’intervention de votre serrurier paris pour résoudre vos problèmes de porte.

Les serrures aussi à entretenir

Malgré leur robustesse, les serrures peuvent se dégrader avec le temps, causant des pannes souvent déconcertantes. Donc, pour éviter que votre serrure tombe en panne ou se dégradent avant l’heure, prenez le reflexe de bien l’entretenir. Pour ce faire, veuillez utiliser de lubrifiant ou de dégrippant pour serrure. Vous pourrez ainsi dépoussiérer votre serrure sans avoir besoin de tout démonter. A noter qu’au moment où vous allez introduire votre clé dans votre serrure, celle-ci sera couverte probablement de crasses. Il vous suffit de le nettoyer à l’aide d’un chiffon et de répéter l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de crasses.

Si vous avez une serrure à cylindre, n’hésitez pas à user de votre dégrippant en tant que spray. Par contre, si vous avez une serrure à gorge, pensez à déverser de l’huile sur votre clé avant de l’introduire dans votre serrure. Il n’est pas rare que ce genre d’entretien ne suffise pas à assurer le bon fonctionnement de la serrure lorsque cette dernière ne souhaite que faire à sa tête. Dans ce genre de situation il est recommandé de contacter le sos serrurier paris. Ce dernier vous aidera à débloquer votre  porte sans avoir besoin de forcer la serrure et de casser le mécanisme d’ouverture de votre porte. Il vous aidera en cas de panne, aussi bien de jour comme de nuit. Alors, pensez à avoir ses coordonnées sur vous si vous avez besoin d’une intervention d’urgence.