Pascal Tatoni est un notaire expérimenté à Marseille

Si vous habitez à Marseille, contactez Pascal Tatoni le notaire qui va vous conseiller pour tous vos problèmes de droit de succession. Son plus grand rôle est d’assurer la sécurité juridique des actes notariés comme le contrat de mariage ou le contrat de vente. Le notaire a le sens de l’écoute et il est l’homme de confiance qui vous informe de tous vos droits en achat de bien immobilier. Il est nommé par un arrêté ministériel du Ministère de la Justice d’ouvrir un office notarial dans une circonscription territoriale pré définie.

Le notaire travaille en toute liberté

Le notaire a la chance de travailler en toute liberté et de manière indépendante en toute impartialité sans aucune hiérarchie étatique. Il accompagne les clients tout au long de leur vie par exemple pour une reconnaissance de paternité ou pour une adoption d’enfant et jusqu’à l’établissement d’un contrat de mariage ou la succession après un décès. Souvent il est entouré de proches collaborateurs qui sont des experts en matière juridique et de personnel administratif qui s’occupe de l’accueil des clients et de l’archivage des documents (Voir le profil du notaire).

Un notaire est souvent le notaire de la famille

Tous les membres d’une même famille consultent le même notaire qui devient le notaire attitré de la famille pour gérer tous les problèmes qui peuvent perturber la vie familiale comme les conflits de couple ou autres. IL est le notaire de la famille qui veille sur le patrimoine familial et qui conseille sur les différents placements financiers rentables et pérennes. Le notaire a aussi le rôle d’un médiateur pour concilier les membres de la famille et pour préserver une paix durable. Le notaire Pascal Tatoni intervient dans de nombreux domaines juridiques aussi bien dans le droit familial que le droit patrimonial et surtout dans le droit immobilier.

Dans une entreprise, le notaire joue le rôle de conseiller juridique et fiscal

Le notaire tient une grande place dans le cadre juridique de l’entreprise, il est présent dès le début de la création de l’entreprise pour rédiger les statuts et conseille lors des différents engagements financiers à faire comme une augmentation de capital. Lors d’une cessation d’entreprise, le notaire s’occupe aussi de la liquidation et de la fermeture de l’entreprise en rédigeant les différents actes. Les actes notariés qui sont des actes authentifiés à valeur juridique ont une force probante et exécutoire et ne peuvent être en aucun cas contestés à cause du sceau et de la signature du notaire ainsi que de la date.