Olivier Roland : un informaticien devenu bloggeur pro

Internet représente aujourd’hui un vaste univers virtuel où les opportunités d’emploi ne manquent pas. Olivier Roland fait partie de ceux qui ont pu réussir grâce aux différentes activités que le monde du web offre. Ce jeune garçon qui n’a même pas passé son baccalauréat a su se frayer un chemin vers le succès en utilisant le web comme tremplin. Aujourd’hui, il est reconnu en tant que grand blogueur et un excellent conseiller pour les entrepreneurs, mais aussi en tant que coach, formateur (accéder au site).

Les débuts d’Olivier Roland

Un jeune garçon qui rêvait de liberté et d’indépendance financière, Olivier Roland (voir le profil d’Olivier) se lance dans sa carrière professionnelle à tout juste 18 ans. Il quitte le lycée en classe de première L pour offrir des services en matière de dépannage informatique à domicile. Il construit ainsi son entreprise Hypro qui ne pourra toutefois prendre véritablement son envol qu’au bout de deux ans d’existence et d’activités. En effet, Olivier Roland à l’âge de 15 ans proposait déjà ses services pour quelques amis qui avaient besoin de se faire dépanner leur ordinateur. À cette époque, avec un ami, il faisait le travail pour un peu d’argent de poche. C’est grâce à cela qu’il a pu se frayer un chemin vers le succès, car Olivier Roland découvre rapidement dans ses lectures de livre de business et de développement personnel des méthodes et des stratégies lui ayant permis de mieux gérer son entreprise tout en ayant du temps pour sa vie personnelle.

Olivier Roland devient un grand blogueur

Lorsqu’Olivier Roland découvre le livre de Tim Ferris, « La semaine de quatre heures » et par la même occasion, l’existence des blogs, il se met en tête de franchir le pas pour créer ses propres blogs durant ses temps libres. Il multiplie également ses lectures et c’est effectivement grâce à son partage sur les connaissances qu’il a pu acquérir de ses lectures qu’Olivier Roland parvient à créer son premier blog à succès, Des livres pour changer de vie. Conscient également du fait que la réussite nécessite également des comportements à adopter et des principes à suivre, il crée son blog Agir et Réussir, ainsi que Habitude Zen pour partager ses méthodes et ses secrets pour aider les autres à atteindre leur objectif plus facilement et plus rapidement. Il propose également un programme de formation en ligne pour le blogging qui est devenu sa spécialité aujourd’hui. Olivier Roland est même arrivé à réaliser son rêve de devenir un écrivain en créant sa maison d’édition en ligne. Plusieurs livres sur l’entreprenariat, le développement personnel et le blogging sont aujourd’hui à son nom et sont disponibles en version numérique que sur papier.