Népal : un pays d’émerveillement aux sites incontournables

Le Népal est un pays fascinant où l’on trouve les huit plus hauts sommets du monde. Certaines personnes le nomment parfois « porte du ciel » grâce à ses chaînes montagneuses, telles que l’Everest et l’Annapurna. En plus de ses hautes altitudes, Népal présente également des paysages diversifiés, ils contribuent largement à sa beauté naturelle sans équivoque. Avec ses cultures en terrasses, ses différentes ethnies et ses coutumes traditionnelles, Népal est un pays unique en son genre, qui mérite au moins un détour.

Une incroyable diversité de milieux naturels

Malgré sa superficie limitée, Népal présente différents milieux naturels, comme les déserts de haute altitude, les hauts sommets recouverts de neiges, les vastes bassins agricoles, les forêts de feuillis et les lacs naturels. La chaîne Himalaya est également parmi les hautes montagnes les plus réputées dans le monde. C’est une grandiose beauté naturelle, offrant une vue hallucinante, grâce à sa hauteur qu’à sa largeur incomparable. La vallée de Pokhara se distingue aussi par ses lacs et par l’existence d’un site magnifique, juste au pied des Annapurna.

Sans oublier de mentionner les lacs Rupa Tal, Phewa Tal ainsi que Begnas Tal, c’est idéal pour les balades à pied ou à vélo. Situé juste au pied de l’Himalaya, le Chitwan est classé parmi l’une des plus riches réserves naturelles de l’Asie. La présence et la variété de la flore et de la faune sont vraiment incroyables. C’est le lieu idéal pour découvrir des animaux sauvages tels que les éléphants, les rhinocéros, les léopards, les singes, les ours ou même le tigre du Bengale. Afin de profiter d’un voyage unique dans ce pays extraordinaire, visitez le site http://www.nepatrek.com

Une population multiculturelle

Étant encré entre deux aires culturelles, tel que l’Inde et le Tibet, Népal constitue un véritable carrefour de civilisation. Héritant de la religion hindouiste de l’Inde et du bouddhiste du Tibet, la population de ce pays extraordinaire est dans la majorité des hindouistes, mais le bouddhisme trouve également sa place. Népal se différencie aussi par ses bons nombres de dialectes et de langues, car il existe cinquante langues, en plus des différents dialectes.  Mais la langue officielle du pays du Népal est le népali, qui est parlé par la plus grande partie de la population.

Les différentes origines de la population népalaise sont aussi parmi ses atouts. La partie sud du Népal est habitée par des populations d’origine indo-européenne, tandis que la partie nord par des populations d’origine tibétaine. Il y a aussi les ethnies qui se communiquent par des langues souches tibéto-birmanes. Ayant conservé leurs langues, leurs modes de vie et leurs coutumes en général, ces populations ont fait du Népal un véritable pays culturel.