Népal – le pays du trek et de la spiritualité

Népal, c’est un pays très riche en zones montagneuses ; voilà pourquoi on dit qu’elle est le pays du trek et la meilleure destination pour pratiquer cette activité. Un pays très immense, il n’est pas facile de tracer son programme de trek ; la meilleure solution c’est de se confier à un guide spécialiste du trekking. Là aussi, le choix n’est pas facile, car ils sont nombreux sur le territoire et sont tous capable de vous fournir les meilleurs itinéraires et de mettre à votre disposition toute une équipe d’expédition pour vous assister tout au long de votre voyage.

Autant de choix pour les débutants et les amateurs

Des paysages très variés, des panoramas à couper le souffle, des montagnes qui culminent à plus de 8 000 mètres…Népal reste la destination du trekking par excellence pour les amateurs et les débutants. Si vous allez choisir un trekking dans cette région de l’Everest, vous devez prendre en considération les facteurs importants ; à commencer la date prévue pour l’expédition, le climat, vos conditions physiques, vos capacités à s’adapter aux climats d’altitude, le niveau de confort, vos envies, votre comportement vis-à-vis d’autres randonneurs. Le choix de la région a également une grande importance. S’il s’agit de votre première expérience pour une randonnée au Népal, la région de Langtang est une option pour vous. Dans cette région, vous allez découvrir des itinéraires remarquables et modulables, parfaites pour bien débuter. Vous y trouverez plusieurs sommets accessibles, mais également des guests house auprès des villages à proximité ; une solution pour faciliter la gestion de votre temps durant le trek. Si vous désiriez le calme, cette région vous aidera à fuir les foules parcourant l’Everest. Si vous êtes un grand passionné du trekking, la région des Annapurnas vous convient. Cette région est la plus choisie par les randonneurs ; si vous ne voulez pas croiser d’autres voyageurs ; confier l’organisation de votre voyage à un agence expérimentée comme Nepatrek ; Cliquez ICI pour découvrir ses prestations.

Quand pratiquer le trek au Népal ?

Débutants ou amateurs, les meilleurs moments pour pratiquer le trek au Népal sont les mois de Mars/Avril et le mois d’octobre. En Avril, les rhododendrons et les orchidées sont en fleurs, magnifiant les treks dans la région du Langtang et Annapurnas. En octobre, la neige pose moins de soucis, le ciel est plus dégagé, c’est d’ailleurs la saison la plus touristique pour le pays.