Mentalwaves : conseils pour se relaxer

La musique se révèle être un remède pour soulager de nombreux maux, tels que la souffrance psychologique ou la douleur physique.

La musicothérapie by Mentalwaves

La musicothérapie est une médecine douce à la fois antique et contemporaine. Elle peut se décliner en la réponse idéale aux divers problèmes de stress, de manque de confiance, d’insomnies, d’anxiété et d’angoisses de toutes sortes. Mentalwaves vous permettra d’atteindre un état de relaxation complète et de méditation profonde. Cet état est indispensable pour que votre organisme puisse se débarrasser de toutes les ondes négatives qui l’empêche de s’épanouir, de se sentir en phase avec lui-même.

Mentalwaves est une technologie sonore à l’efficacité prouvée. Elle est prouvée scientifiquement pour pouvoir diriger le cerveau vers un état de conscience défini. Elle propose des sons isochrones et des battements binauraux, issus d’une musique d’ambiance. Après l’avoir écoutée, le cerveau du patient acquiert une concentration intégrale, une relaxation profonde via la pensée et les images mentales. Ces bons états d’esprit aident le corps et l’organisme à tendre vers un processus d’auto-guérison.

Les résultats de la relaxation et de la méditation par la musicothérapie se ressentent rapidement et immédiatement. Ils se traduisent par une sensation d’apaisement et un sentiment d’épanouissement. Tout cela compose un outil thérapeutique indispensable pour retrouver l’harmonie et l’équilibre. Mais également, de contribuer à préserver au mieux votre bien être.

Les caractéristiques de la musicothérapie

La musicothérapie consiste en une technique thérapeutique qui vise à favoriser la guérison d’un malade, via la musique. Elle fonctionne de deux manières, par la réception ou la participation à la thérapie. La méthode réceptive se base sur le fait d’écouter des morceaux ou visionner un clip. L’objectif est d’aider à exprimer les sentiments ou les sensations, pour espérer aller mieux. La seconde méthode consiste à pousser le patient à réaliser lui-même la musique qui contribue à sa guérison. Cela peut se faire via une composition musicale ou la pratique d’un instrument de musique.

Tout le monde, sans exception peut tirer bénéfice de la musicothérapie Mentalwaves. Elle s’adresse en particulier aux personnes hypertendues et celles qui souffrent de maladies chroniques. En effet, écouter de la musique ferait diminuer la tension artérielle, pour préserver le cœur. Elle stimule également la mémoire, l’équilibre et la stabilité. Elle est aussi bénéfique pour les personnes souffrant de l’Alzheimer ou de la maladie de Parkinson. Elle permet de lutter efficacement contre la dépression.