Malaga, le chef lieu de la Costa Del Sol

L’Andalousie est une région particulièrement appréciée par les touristes qui se rendent en Espagne. En effet, située à l’extrême sud du pays, cette région autonome abrite des paysages somptueux mais aussi certaines des plus belles villes du pays : Séville, Malaga, Cordoue… Autant de lieux qui ont vu défiler les siècles. Des siècles qui ont laissé d’incroyables vestiges derrière eux que chacun d’entre nous s’empresse désormais d’aller visiter. On pense notamment à la merveilleuse mosquée cathédrale de Cordoue ou à la Cathédrale de Séville. L’Andalousie et l’Espagne de manière plus générale, sont des lieux qui ont été traversés par de nombreuses religions qui ont su marquer les murs de leurs empreintes. Aujourd’hui, on se rend en Andalousie aussi bien pour profiter des tapas et des spécialités culinaires que de ses splendides plages bordés par la mer Méditerranée. Mais l’Andalousie est aussi réputée pour l’accueil de ses habitants, aussi chaleureux que la météo tout au long de l’année. En Espagne soyez en sûr, vous serez toujours bien accueillis. C’est une région aux mille couleurs et aux mille contrastes dans laquelle on prend plaisir à retourner.

 

Une ville remplie de merveilles à visiter

 

Outre son poisson frit, spécialité culinaire locale, ses plages et le soleil, la ville de Malaga est réputée à travers le monde pour son architecture et ses musées. En effet, saviez-vous que cette ville est la ville natale du célèbre peintre Pablo Picasso ? Vous pouvez d’ailleurs visiter sa maison natale, située sur la Plaza de la Merced, une des principales de Malaga. D’ailleurs, les bâtiments autour de cette place ont tous accueilli des personnalités importantes : le sculpteur Fernando Ortiz, l’écrivain Juan José Relosillas… Se promener dans les rues qui bordent cette place, c’est en quelque sorte se promener dans l’enfance de Picasso.

 

A Malaga, on visitera aussi la Cathédrale, un des 10 monuments les plus populaires d’Espagne, l’Alcazaba de Malaga, une forteresse du XIème siècle, la château de Gibralfaro ou encore le célèbre musée Picasso qui concentre plus de 200 oeuvres du peintre.

 

Une situation géographique que lui envie toutes les autres villes

 

Malaga est particulièrement bien située, entre la mer Méditerranée et une chaine de montagnes, il y en a pour tous les goûts. D’ailleurs, de nombreux touristes choisissent d’investir dans ce haut lieu de la Costa Del Sol ! (En savoir plus) Investir à Malaga, c’est la promesse d’un quotidien ensoleillé et épanoui.