Les barres énergétiques fait maison pour une gourmandise équilibrée.

Pratique et facile à emporter, les barres énergétiques vous facilitent la vie. Idéalement en complément de vrais aliments, ces supers-aliments procurent santé et énergie tout au long de vos activités sportives. Disponibles chez de nombreux revendeurs, les barres énergétiques sont à présent disponibles chez vous à tout moment – non il ne s’agit pas de livraison à domicile mais plutôt de recette maison qui vont réduire considérablement vos taux de cholestérol et conserver votre énergie pour une nutrition sportive performante. Découvrez en cet article les meilleurs ingrédients d’une barre énergétique qui se rapproche, voire bien mieux que celles trouvées dans les supermarchés.

Les deux types de barre énergétique.

Tout d’abord, il est important de connaître les deux types de barres énergétiques. Nous retrouvons en premier lieu les barres énergétiques dites « classiques », qui ont l’avantage d’être plus abordables que les produits élaborés exclusivement pour le sport. Ensuite, nous retrouvons, les barres « diététiques » qui sont dotées d’une teneur en glucoses généralement plus élevée. La consommation des barres énergétiques dites diététiques est vivement recommandée pendant l’effort car leur index glycémique est nettement plus élevé. Cependant, il faut au préalable consulter les recommandations y afférentes car la quantité de consommation de ces barres requièrent une grande précaution. La consommation de ces barres est surtout idéale dans la phase de récupération comme à l’arrivée d’une course par exemple.

Des ingrédients clés pour faire baisser le budget.

Vous avez longtemps tout essayé, en espérant pouvoir réduire le budget alloué aux « barres énergétiques ». La solution la plus économique que ce soit pour les barres ou pour la cuisine en général, ne serait-elle pas de concocter soi-même ses propres recettes ? Et pour bien vous aider à confectionner votre barre énergétique maison, découvrez ces quelques éléments phares de barres énergétiques délicieuses et équilibrées. En général, les ingrédients principaux d’une barre sont la farine tout usage, la farine de blé entier, les œufs, le sucre de cannelle, le beurre et le flocon d’avoine. Les compléments d’ingrédients tels les fruits frais ou secs, les noix et les amandes sont choisis selon vos envies. Dans un moule huilé et enfariné, mettre tous les ingrédients préalablement mélangés dans un grand bol. Ajouter ensuite les œufs et le sucre fouettés, vous pouvez également ajouter du yaourt et de la vanille pour plus d’onctuosité. Après préchauffage du four à 350°F, mettre le tout à cuisson pour une durée de 35 à 40 minutes. Une fois retirée du moule, laissez tiédir la barre et conserver la dans le frigo pour pouvoir facilement la découper en petites barres.