Les intérêts du service de télésecrétariat dans le domaine médical

Actuellement, de nombreux cabinets médicaux se font la ruée sur le service de télésecrétariat médicale pour mieux optimiser leurs services tout en étant plus disponibles à leurs patients, fournisseurs ou encore partenaires respectifs pendant les appels téléphoniques.  Cela arrive parce qu’il est évident que ce n’est pas toujours facile de gérer le téléphone lorsqu’on est vraiment débordé. Ainsi, en faisant externaliser le standard téléphonique à une société spécialisée, le cabinet médical en question pourra confier son accueil téléphonique à des télésecrétaires qui travailleront à distance pour assurer à la fois les fonctions d’un secrétaire classique et celles typiques au domaine médical. Cette organisation se fait à partir d’un réseau télématique où l’entreprise offshore assure le suivi du standard téléphonique selon les consignes mêmes du médecin.

 Les missions des télésecrétaires dans la permanence téléphonique médicale

 

images (35)Il est d’abord important de noter que le service du télésecrétariat médicale propose plusieurs avantages qui vont au-delà du fait d’étendre les horaires d’accueil téléphonique du cabinet. En effet, vous pouvez être au courant des demandes de vos patients ou fournisseurs même si vous êtes en congé ou sorties pour un déjeuner. Sachez aussi que le prestataire de ce genre de service peut gérer votre agenda par le biais d’un outil interactif où tous vos rendez-vous y seront notés en temps réel et que vous pouvez consulter à tout moment. Les télésecrétaires médicaux peuvent également accueillir tous vos appels téléphoniques tout en vous transférant tous les appels urgents si vous êtes disponible, sinon des messages vous seront envoyés par email, SMS ou fax. En outre, ils peuvent prendre en charge toutes les tâches administratives relatives à votre cabinet, ce qui vous permet de donner un service rapide et efficace à vos interlocuteurs.

 Les surplus dont vous pouvez tirer parti

 

Il faut vous mettre au courant que le fait d’externaliser le standard téléphonique permet à votre cabinet d’obtenir un service téléphonique de qualité puisque vous allez le confier à des professionnels bien formés et ponctuels qui sauront parfaitement répondre à vos besoins. De plus, vous n’avez pas besoin d’acheter de nouveaux matériels ni d’aménager votre cabinet, car tous ceux-là sont à la charge de l’entreprise. Étant donné que ce travail se fait à distance, une connexion illimitée est mise à votre disposition pour que vous puissiez consulter votre agenda en ligne. Cet agenda permet également à vos patients, en fonction des besoins, de prendre leurs rendez-vous directement sur internet, et ce, uniquement sur des créneaux horaires édictés par  le médecin.