Les arnaques sur internet : Des faits à prendre au sérieux

L’internet est actuellement le plus vaste réseau d’informations et de communication, accessible partout dans le monde. Il est très pratique et utile dans presque tous les domaines, tant sur le plan personnel que professionnel. L’internet doit être utilisé avec du bon sens, pourtant, certains n’hésitent pas à réaliser de mauvais actes vis-à-vis d’autres internautes. En effet, l’arnaque est maintenant un véritable problème que n’importe qui peut mettre en œuvre ou subir sur la grande toile. Donc, pour ne pas être victime d’une supercherie en ligne, il est indispensable de toujours rester vigilant.

L’arnaque à la webcam : Le cas le plus répandu

Les arnaques en ligne prennent plusieurs formes sur internet, mais les plus courants se rattachent aux sites de rencontres. En effet, ce sont des plateformes qui recensent toujours un grand nombre d’internautes, notamment des célibataires, mais pas forcément, car il y a aussi ceux qui sont juste venus pour le plaisir et par amour de l’aventure.

On recense maintenant plusieurs sites de rencontres sur le web, et certains de ces derniers sont des sites d’arnaques. Pour les intéressés qui envisagent de faire une rencontre, peu importe le type, ils doivent déjà commencer par se renseigner sur les sites les plus fiables qui soient de référence pour tout le public. Ils ont également la possibilité de tester ces sites avant de vraiment s’abonner pour réaliser une vraie rencontre.

Cependant, côté arnaque, les choses peuvent se passer autrement. En effet, les arnaqueurs, dits aussi brouteurs, créent des faux profils de jeunes filles pour attirer les inscrits à les rejoindre dans des discussions privées en live, comme sur Skype par exemple. Le but étant principalement de s’adonner à des parties de plaisirs sexuels sur webcam. Cependant, la victime n’est pas au courant du fait que c’est un brouteur qui se cache derrière la personne avec qui il discute. Une fois que la victime passe à l’acte, il sera donc filmé à son insu. Cette vidéo sera enregistrée de l’autre côté, pour ensuite faire l’objet d’un chantage, où celui-ci devra verser une certaine somme dans un compte, sinon le brouteur va diffuser sa vidéo partout sur le web, et la partager auprès des contacts de ce dernier.

Ne jamais céder au chantage malgré tout

Pour repousser ce type de chantage, il existe actuellement des moyens très efficaces, simples et pratiques. Vous pouvez Voir la vidéo qui en parle pour vous rassurer, car si jamais vous vous êtes fait avoir par les brouteurs, sachez que vous n’êtes pas le seule. Cependant, il vous est strictement conseillé de n’attribuer aucune somme d’argent au brouteur, car rien ne vous garantit qu’il n’ira pas diffuser votre vidéo partout sur le web.