Les 3 étapes pour supprimer un contenu négatif sur internet

Grâce aux nettoyeurs du net, il est aujourd’hui possible de se refaire une virginité sur l’internet. En effet, sur le web, les informations se répandent comme une trainée de poudre. En quelques clics, les internautes peuvent optimiser la réputation d’une personne. Dans le cas contraire, ils peuvent aussi entacher cette réputation, sans être inquiété. Le problème c’est que dans le monde virtuel, la rumeur ne s’était pas, même avec le temps. Il est possible d’effacer les contenus d’un site, mais les traces restent toujours, et elles menacent de ressurgir à tout moment. Afin de noyer les contenus injurieux, les spécialistes procèdent à la création des nombreux contenus positifs sur les sites, blogs, réseaux sociaux…En principe, trois étapes sont indispensables pour supprimer un contenu négatif sur le net.

La première étape consiste à récupérer les informations de base sur Google

récupérer les informations sur googleAvant de procéder à la suppression d’un contenu négatif sur internet, il ne faut pas oublier que les sites sont archivés. Il est fort probable qu’on n’arrive pas à supprimer tous les résultats, même après avoir supprimé les noms des pages ou les moteurs de recherche qui conserveront l’historique. Donc, afin de supprimer les contenus, la première étape consiste à récupérer les informations sur google. Il ne faut pas oublier que les internautes : collègues, familles, recruteurs font leurs recherches sur les moteurs de recherche en associant le nom et le prénom avec d’autres critères. Cette première a donc pour but de recherche tous les résultats. À part Google, les outils permettant de surveiller l’e-réputation sont nombreux.

Analyser les données récupérées et supprimer les contenus négatifs

Après avoir récupéré les sites qui donnent les informations sur le moteur de recherche, il faut choisir les sites à garder et celles à supprimer. Puisque le but c’est de soigner la réputation, l’idéal c’est de retirer les informations trop personnelles ainsi que les informations négatives qui pourront porter atteinte à la vie privée. Il n’est pas évident de supprimer toutes les informations sur le moteur de recherche, sinon les contenus négatifs vont apparaître en première page du moteur de recherche. Après avoir déterminé le site, on procède à la suppression des contenus. En effet, l’opération consiste à modifier les sites plutôt que supprimer les informations. Par la suite, ce sera plus facile de noyer les informations, de ne pas attirer l’attention des internautes ainsi que de décourager les gens à l’aide des informations contradictoires.