Jean-Claude Derey, un écrivain et illustrateur d’aventure

On peut partir facilement à l’aventure grâce aux romans que propose Jean-Claude Derey, un fabuleux écrivain, originaire d’Alep, âgé de 74 ans actuellement. Ecrivain mais aussi journaliste professionnel, ce dernier a su rallier ses talents pour n’en faire qu’un, pour exprimer son art efficacement, et permettre à tous les passionnés de lecture, de découvrir une nouvelle manière de plonger dans le monde de la lecture. C’est de ses voyages réalisés que Jean-Claude Derey a su trouver toutes ses inspirations, et qu’il n’a pas hésité à raconter, notamment, tous les faits marquants qui ont su l’intéresser. C’est en 1980 qu’il a pu publier son premier œuvre, et qui a déjà connu autant de succès à l’époque. Ainsi, il a su poursuivre son chemin, afin d’aboutir à la perfection et au succès, grâce à ses talents. Jean-Claude Derey est également un cinéaste bien connu dans le secteur, voilà pourquoi, il dispose bien des talents nécessaires pour intéresser davantage tous les lecteurs qui se passionnent de son art.

La passion du voyage pour vivre des aventures

Ecrivain et illustrateur d’aventureLe but de ses voyages n’est pas seulement d’une pure passion, c’est aussi en faisant ces voyages qu’il puise son inspiration, qu’il peut trouver tous les sujets, les contextes et les histoires mêmes. Basant ses histoires sur des faits réels et vécus, il lui sera plus simple de faire la synthèse des évènements et de ces faits, pour ensuite, monter le scenario comme il faut. Cette façon d’imaginer tous ces points lui permet donc de créer un univers tout à part, qu’il illustre selon ces faits réels, et de créer des personnages qui ont tous leurs rôles à jouer dans l’histoire. Chaque voyage marquant lui permet de réaliser un roman, sur lequel, il illustre ses aventures. C’est aussi par rapport à ces évènements qu’il arrive à attirer l’attention des lecteurs, notamment sur les choses qui l’ont le plus intéressés.

Ses romans célèbres et marquants

Jean-Claude Derey, jusqu’actuellement, c’est 20 romans réalisés, et plusieurs lecteurs fidèles à son art. La Fièvre Indigo, La Saison du Diable, Les enfants du brouillard, ainsi que le Quart d’heure colonial, sont les romans qui ont le plus eu de succès. Ces romans sont issus de plusieurs aventures qu’il a pu vivre durant ses passages en Afrique, en Amérique, ou encore, en Asie. Suite à ses 20 œuvres, Jean-Claude Derey continue toujours de puiser son inspiration, dans le but de toujours fidéliser son lectorat, en leur proposant de nouvelles histoires encore plus intéressantes pour toutes ses prochaines aventures.