Gilles Vergnes : un ancien huissier de justice très actif

Gilles Vergnes s’intéressait à tout ce qui touchait le métier d’huissier de justice. Cependant, outre sa profession, il se passionne aussi pour l’art et la culture. C’est pour cette raison qu’il a intégré différentes académies. En effet, il est un membre actif de l’Académie du couteau de Laguiole et de l’Académie Alphonse ALLAIS. Il est aussi un membre du CNEA.

Gilles Vergnes : Un ancien huissier de justice expérimenté

Gilles Vergnes était un officier ministériel et public. En d’autres termes, il exerçait le métier d’huissier de justice. Il a entrepris cette profession réglementée depuis plusieurs années. Gilles Vergnes était l’un des professionnels très expérimentés dans son domaine, c’était un juriste très performant. Il était un conseiller pour les entreprises ou pour les particuliers. Il se chargeait de régler les conflits entre les propriétaires et les locataires. Il intervenait aussi dans les questions de divorces ou de séparations. Pour les sociétés, il se chargeait d’intervenir sur les clients qui ne veulent pas payer ou effectuer leurs obligations. Il établissait des accords entre des personnes ayant des conflits, il était comme un conciliateur. Sa compétence territoriale était assez élargie. Outre son métier d’huissier de justice, il travaillait dans la Chambre Nationale des Huissiers de Justice de Paris en tant que délégué de la cour d’appel. Il occupait cette fonction pendant six ans. Il était donc très impliqué dans son métier.

Gilles Vergnes et son intégration dans la CAVOM

La Caisse d’Assurance Vieillesse des Officiers Ministériels ou CAVOM a été créé en 1949. C’est une section des professions libérales qui sont représentées au CNAVPL. Ainsi, elle englobe différents types de professions comme les huissiers de justice, les greffiers et arbitres des tribunaux de commerce, les mandataires judiciaires rattachés à la liquidation des entreprises. Les commissaires-priseurs, les administrateurs judiciaires ainsi que les avoués près des cours d’appel, sont aussi regroupés dans cette caisse. Cet organisme s’appuie sur un code de sécurité sociale pour fonctionner. Il œuvre pour la sécurité sociale et est sous l’autorité de deux principaux ministères. Cette caisse est gérée par le ministère en charge de la Sécurité sociale et du ministère du Budget. Une des particularités de cette caisse, elle permet à ses membres de prendre des retraites anticipées. Gilles Vergnes, un ancien huissier de justice, a déjà été membre de cette caisse de retraite CAVOM. Il avait intégré cette caisse d’assurance pendant plusieurs années, plus précisément dans pendant six années consécutives ou deux mandats.

En savoir plus sur l’huissier Vergnes.