La famille Rollet, vignoble connus pour son vin

Un grand cru résulte toujours de la qualité du raisin utilisé pour sa fabrication. Ayant conscience de cela, les propriétaires du Château Vieux Guinot usent de tous les moyens possibles pour toujours trouver des innovations sur leur production. La famille Rollet est viticulteur de père en fils depuis 1729. La génération toute confondue fait de son mieux pour satisfaire et donner le meilleur à sa clientèle. Traditionaliste, la famille Rolletest surtout connue pour son cru principal qui est le Saint-Emilion Grand Cru issu du Château du Vieux Guinot dont Rollet en est le propriétaire et agriculteur. Toujours à la recherched’amélioration, ce technicien n’hésite pas à séduire le marché international comme celui de la Belgique, de la Chine de la Suisse ou encore de Hong-Kong.

Un savoir-faire et une expertise inégalable

Préconisant la qualité et cultivant l’excellence dans l’exercice de son activité, le Vignobles Rollet mets au service de sa clientèle un savoir-faire unique hérité des siècles de lumière. L’établissement s’étale sur 12.5 hectares. De par la nature du sol, la terre est sûre de produire de bons raisins. L’élevage de raisins dure 18 mois et afin pour un bon vin, les 12 mois se font en barriques dont le renouvellement est à 25% par an afin de maintenir sa saveur. Aussi, déjà expérimenté depuis des années, la   famille   permet au Châteaux Vieux Guinot de donner cette sensation de fruits rouges avec des aromes de pain grillé et fumés. Ce technicien et spécialiste dans son domainechoisi aussi la fermentation alcoolique en cuves thermo régulées ainsi qu’une macération de 3 à 4 semaines pour toujours améliorer la qualité de ses crus.

Nouveauté et bon produit font la notoriété du grand cru

Nouveauté, tel est la devise qui conduit le Vignobles Rollet dans ses entreprises. Aussi, ce technicienprônant la qualité de ses crus pratique la « conduite raisonné » afin de maintenir les éléments favorables à la vigne et d’éliminer ses ennemis. L’établissement utilise un  logiciel de modélisation des maladies)  et  a sa station de météo privée pour un traitement adéquat de la vigne. En plus de sa bonne technique d’élevage, ce concept a permis à ce producteur de Château Vieux Guinot de devenir une référence en la matière. Il est d’ailleurs classédans la liste des biens du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce qui de plus, justifie sa notoriété, notamment celle du Vieux Guinot.

En savoir plus sur le vin vieux guinot !