Effectuer un circuit de randonnée à travers le Kenya

Le Kenya est une destination à privilégier pour les adeptes d’aventures. Ce pays se situe dans la partie est du continent africain. Sa superficie de 580 367 km² propose aux routards différents endroits passionnants. Il existe diverses façons de passer un séjour unique dans cette contrée. Les touristes peuvent, entre autres, effectuer une randonnée pour visiter une aire protégée, en particulier le parc national d’Aberdare. Ce dernier se trouve près des chaînes de montagnes du même nom. En parcourant cette réserve naturelle de 766 km², les globe-trotters verront un paysage composé de forêts et de landes avec de nombreuses cascades. Les Gura Falls et les Karuru Falls figurent parmi les sites attractifs de ce lieu verdoyant. En effet, ce sont les plus belles chutes d’eau du Kenya.

Partir vers le mont Longonot

Après avoir découvert une nature à part dans le parc national d’Aberdare, les routards peuvent continuer leur circuit Kenya vers le mont Longonot. Ce dernier se situe au sud-est du lac d’eau douce de Naivasha. Il représente un volcan composite et sa dernière éruption date du XIXe siècle. Son cratère est composé de vaste forêt dense. Cette montagne de plus de 2 000 m d’altitude est parfaite pour les amateurs d’alpinisme. Atteindre son sommet peut durer plusieurs heures. Il faut également entre 3 et 4 h de marche pour en faire le tour. Au cours de leur trajet, les touristes auront une vue panoramique sur la vallée du grand rift.

Parcourir les environs du lac Naivasha

Afin de poursuivre leur périple, les touristes pourront visiter le lac Naivasha. Il se situe à quelques kilomètres du mont Longonot. Cette étendue d’eau douce fait partie de la vallée du grand rift. Elle abrite différents types de poissons, notamment des tilapias. Par ailleurs, en explorant les alentours de ce lac, les visiteurs ont l’opportunité de voir au cours de leur randonnée des forêts d’acacias. Ils ont également la chance d’observer de près diverses espèces d’oiseaux telles que des ibis, des hérons, des tisserins, etc.

Le mont Kenya, le point culminant du pays

Afin de terminer leur circuit, les globe-trotters peuvent partir pour le second plus haut sommet de l’Afrique, à savoir le mont Kenya. Ce dernier se situe approximativement à 150 km de la capitale de Nairobi. Il est né il y a environ 3 millions d’années. Sa partie supérieure est couverte d’une calotte glaciaire. Afin d’effectuer du trek sur cette montagne de 5 199 m, les voyageurs ont la possibilité d’emprunter divers sentiers de randonnée. Les routards ont l’occasion de prendre l’un des itinéraires fréquentés par de nombreux visiteurs, en particulier Naro Moru Route. Ce chemin peut être parcouru en quelques jours. Il est probable que les aventuriers passent une ou plusieurs nuits sous tente au cours de leur trajet.