Éclairez votre maison autrement avec les rubans leds

Un moyen des plus prisés actuellement pour moderniser l’éclairage dans un logement est l’utilisation des rubans leds. Il s’agit d’un bandeau lumineux constitué de plusieurs LED qui a l’avantage d’être souple et peut être installé n’importe où dans la maison, même en espace extérieur, là où aucun autre luminaire classique ne pourra être installé. D’ailleurs, les rubans leds ou bandeaux leds existent dans plusieurs couleurs, ce qui rend encore plus fantaisiste votre éclairage, et permet même d’ajouter un peu d’ambiance dans le décor. Découvrez ainsi les différents types de rubans leds et comment les utiliser convenablement pour éclairer autrement votre maison.

Les rubans leds monochromes comme luminaire d’appoint

Les rubans leds monochromes se distinguent des autres bandeaux leds par l’émission de lumière à une seule couleur, le blanc. Un blanc que vous pourrez toutefois choisir entre différentes nuances, tel le blanc chaud, le blanc froid et le blanc du jour. Le plus souvent, ces bandeaux leds sont utilisés pour mettre en valeur certains coins de la maison ou certains meubles en massifs. En effet, ils peuvent être installés dans les escaliers pour servir d’éclairage d’appoint, comme ils pourront aussi se retrouver sous la corniche, dans le dressing ou sur votre armoire. Avec un ruban led monochrome de haute intensité lumineuse d’ailleurs, vous pourrez vous passer de vos ampoules, car ils peuvent vous servir d’éclairage indirect dans toutes les pièces de la maison, tout en vous offrant un éclairage normal pour vous laisser réaliser vos activités en toute aise. Avec des bandeaux leds monochromes d’intensité lumineuse moyenne, vous avez la possibilité d’en user pour délimiter les espaces, comme la séparation entre la cuisine et la salle à manger ou la délimitation entre la salle à manger et le salon. Bref, avec les rubans leds, le style de votre éclairage n’a de limite que votre imagination.

Les rubans leds rgb pour une ambiance plus festive

Si la lumière blanche vous semble un peu monotone, vous avez la possibilité d’opter pour des bandeaux leds à couleur. En effet, un ruban led rgb est un excellent choix pour apporter un éclairage d’ambiance plus festif, plus vif dans votre décor. RGB signifiant Red-Green-Blue (Rouge-Vert-Bleu), il s’agit donc ici d’un bandeau led multi-couleur. Contrairement aux rubans leds monochromes, les rubans leds rgb permettent d’obtenir à partir d’un seul ruban toutes les couleurs perceptibles par l’œil humain. Sur le marché, ils sont proposés avec une télécommande pour vous permettre facilement de changer tant l’intensité que la variation des couleurs.