Dressage chien – les colliers de dressage à bannir ?

Même les propriétaires expérimentés ont du mal à maitriser leurs chiens. La raison, chaque animal a  son caractère et ses besoins et il faut prendre en compte ces éléments pour réussir l’éducation canine. Depuis quelque année, la technologie du collier électrique pour le dressage du chien envahit le marché, et nombreux propriétaires se laissent séduire par cet outil. Un marché en pleine croissance, l’utilisation de ce collier fait polémique ces derniers temps par le fait d’administrer une décharge d’électricité statique à l’animal.

Pourquoi cette polémique ?

Certaines personnes que l’utilisation d’un collier électrique et des autres colliers coercitifs traumatisent le chien et peut produire de gros dégâts physiques et dans certains cas, le propriétaire peut être témoins du décès du chien. Ce n’est pas vraiment le cas, si le propriétaire connait et maitrise le principe de fonctionnement d’un collier de dressage, et avec un bon usage ; cet équipement permet de corriger les comportements négatifs d’un chien et apporte un résultat satisfaisant. Avec cet outil, vous rappeliez à votre chien que vous êtes le maître, qu’il doit obéir à vos ordres. Il existe plusieurs types de colliers de dressage qui se différencient par leur utilisation, visitez ce site pour voir le produit qui vous convient. C’est le site d’une boutique en ligne qui vend des colliers de dressage et autres accessoires pour chiens.

Quel collier de dressage choisir pour son chien ?

Il existe plusieurs types de colliers de dressage. Il y a tout d’abord le collier étrangleur, utilisé pour les chiens âgés. Vous pouvez utiliser ce collier lorsque vous sortez votre chien pour un entrainement. Si votre chien tire sur sa laisse, vous pouvez lui donner quelques petits coups secs ou coups de sonnettes.  En ce qui concerne le nom, vous n’avez rien à craindre car ce collier n’étranglera pas votre chien. Il y aussi les colliers à pointes, munis des pointes émoussées sur sa paroi intérieure. Lorsque vous serrez le collier, votre chien ressentira les pointes sur son cou. Le collier le plus populaire du moment c’est le collier de dressage électronique qui délivre des petites décharges électriques ou bien des sprays lorsque le chien se comporte mal. C’est un outil efficace, permettant de corriger les mauvais comportements du chien. Si vous n’avez pas le temps de dresser votre chien, cet outil peut vous aider. Très souvent, les maîtres ou les propriétaires choisissent ce collier pour éviter l’aboiement excessif du chien. Quel que soit le collier que vous allez acheter pour votre chien, les cours d’apprentissage au dressage de chien peuvent vous être utiles.