Déménager rapide : quelques conseils pratiques

Déménager en urgence peut devenir un calvaire si vous ne prenez pas quelques précautions bien au point. Voici quelques trucs et astuces que vous devez savoir sur la question, pour que votre déménagement ne soit pas une cause de stress et de nervosité au jour fixé !

Les impératifs à suivre

Un déménagement rapide doit se faire non pas en trois ou deux mois à l’avance, mais en l’espace de quelques jours ! Est-ce possible à effectuer en si peu de temps ?

Avant tout, il ne faut surtout pas paniquer, mais réfléchir et analyser la situation, en premier temps, déterminer la priorité des priorités pour que tout se passe bien. Nous disons donc qu’un déménagement se déroule en trois temps : un emballement de vos affaires, le transport et l’installation dans la nouvelle demeure.

Régler au plus vite les paperasses administratives

Sans plus attendre, vous devez demander des jours de congé auprès de votre employeur pour ce faire, selon la loi vous avez ce droit pour faire votre déménagement, et fixer le jour J.

Demandez à la mairie une autorisation de stationnement pour le véhicule utilitaire destiné à transporter vos bagages. Réglez illico presto toutes les questions relatives à votre contrat de location (si vous êtes en location) ; avisez aussi les services de distribution d’énergie divers (eau, électricité, gaz) ainsi que les différents prestataires (Internet, téléphonie, assurances, banque…) pour mettre fin aux abonnements existants.

Chercher un déménageur sérieux

Adressez-vous à un déménagement paris pour un changement de maison urgent ! N’hésitez pas à demander plusieurs devis estimatifs chez d’autres prestataires pour comparer les prix. Une fois que vous avez trouvé le bon prestataire avec le devis fixé, faites une demande de devis gratuit en ligne pour savoir (à titre de vérification) si le prix convenu est normal.

Vous devez aussi connaître approximativement le volume total à transporter afin que les professionnels en déménagement choisissent le véhicule utilitaire correspondant.

Conseils pratiques lors du jour J

Dégivrez à l’avance (au moins 2 jours) le frigidaire et congélateur pour plus de commodité ;

Les verreries fines devront être emballées dans des chaussettes si leur carton d’origine a été égaré. Les assiettes en porcelaine ou céramique doivent être insérées par des feuilles de papier journal épais pour éviter les chocs fatals entre elles.

Le démontage des meubles design doivent être prise en photo ou en vidéo pour le remontage.

Établir la liste complète et le nombre de cartons et emballages pour s’assurer qu’il n’y a pas eu de perte au cours du transport.