Conduite accompagnée – une formation anticipée avec CFSR

Vous êtes jeune âgée de 15 ans, sachez que vous pouvez apprendre à conduire en conduite accompagnée. Toutes les écoles de conduite proposent ce genre de formation qui comporte trois étapes.  Au moment de l’inscription, le candidat doit être avoir au moins 15 ans. S’il souhaite se présenter aux épreuves pratiques du permis de conduire B, il doit avoir au moins  17 ans et demi. La conduite accompagnée comprend trois étapes dont la formation initiale dans une auto-école, la conduite accompagnée d’un adulte et enfin la présentation au permis de conduire. Si cette formation vous intéresse ou si vous voulez obtenir rapidement votre permis de conduire,  vous pouvez contacter le Centre de Formation Sécurité Routière.

Conduite accompagnée – les règles à respecter

La durée minimale de conduite accompagnée est de un an, pendant laquelle vous devez parcourir au moins 3 000 km. Avant de commencer la conduite accompagnée, vous devez réussir l’épreuve théorique générale du permis de conduire. En ce qui concerne l’accompagnateur, il doit  être adulte de plus de 28 ans et titulaires du permis B depuis au moins cinq ans. Il faut préciser que le but de la conduite accompagnée c’est d’apprendre à conduire un véhicule sans gêner les autres et sans se laisser surprendre. Au cours de la formation, deux rendez-vous pédagogiques d’une durée de trois heures sont obligatoires. Chaque rendez-vous comporte une partie pédagogique et une partie pratique. Le premier rendez-vous se déroule entre le quatrième et sixième mois après la date de délivrance de l’attestation de fin de formation initiale. L’autre doit avoir lieu lorsque les 3 000 km ont été parcourus. En cas de besoin ou sur les conseils de l’auto-école ou encore à la demande de l’accompagnateur, un troisième rendez-vous peut également être organisé.

Pourquoi choisir l’Auto Ecole CFSR

Après chaque rendez-vous, les résultats des évaluations doivent être transcrits sur un livret d’apprentissage que l’apprenti doit remettre auprès de l’auto-école.  Au terme de votre conduite accompagnée, vous pouvez vous présenter aux épreuves pratiques du permis de conduire. Si vous réussirez, vous pouvez commencer à conduire seul dès que vous avez 18 ans. L’Auto Ecole CFSR vous délivre une attestation de fin de conduite accompagnée. Qu’il s’agit d’une conduite accompagnée ou autres formations; le Centre de Formation Sécurité Routière met à votre disposition des moniteurs expérimentés afin de réussir parfaitement votre stage de conduite. 40 ans d’expérience dans ce domaine, c’est la bonne adresse pour bénéficier d’une formation de qualité (avis sur l’auto école).