Comment faire pour reprendre contact avec son ex ?

Le silence radio n’est qu’une étape passagère dans le cadre d’une rupture amoureuse, car tôt ou tard, il faut que vous repreniez contact avec votre ex, pour décider finalement de l’avenir de votre relation. Cependant, vous ne savez pas comment et quand recontacter votre ex, de manière à avoir une discussion favorable et en bon terme.

Donnez-vous une raison de recontacter votre ex

Cette fois, vous êtes convaincu que reprendre le contact avec votre ex est indispensable pour aller de l’avant dans votre relation. Cependant, vous ne savez pas comment s’y prendre, mais que vous craigniez aussi que cette décision ne lui convienne pas. C’est vrai que reprendre contact avec son ex est une étape très délicate, mais qui est pourtant indispensable, car c’est celle qui va déterminer la suite de votre relation.

Si votre première raison de vouloir reprendre le contact avec votre ex est celle d’avoir de ses nouvelles, alors, sachez que maintenant, vous disposez de plusieurs moyens. Vous pouvez déjà par exemple consulter son profil Facebook, à moins qu’on vous ait bloqué. Cela reste une source d’informations utiles bien qu’elle ne soit pas toujours aussi complète.

Cependant, la meilleure alternative reste celui de l’appeler directement pour prendre de ses nouvelles. Par ailleurs, évitez de lui envoyer des SMS, car votre ex pourrait ne pas prendre la peine de vous répondre.

Outre que le fait de juste prendre des nouvelles, vous pouvez aussi avoir d’autres raisons qui peuvent vous pousser à recontacter votre ex.

Vous pouvez par exemple faire preuve d’attention et de manifester de l’intérêt envers votre ex. Dans ce cas-là, les SMS seront très conseillés, car le but ne sera pas d’obtenir une réponse de sa part, mais juste de lui montrer que vous pensez toujours à lui.

Il se peut aussi que vous souhaitiez contacter votre ex pour lui communiquer une chose très importante.

Vous seriez aussi tenté de recontacter votre ex pour lui reprocher certaines choses. Or, sachez que cela ne fera qu’envenimer votre situation, que vous finirez par le perdre pour de bon.

Une reprise de contact à gérer selon la situation de votre relation

Quel que soit le moyen que vous avez choisi pour recontacter votre ex, n’oubliez pas que cela doit aussi se faire en fonction de votre situation actuelle avec votre ex. C’est justement pour cela qu’Antoine de JRME a proposé une vidéo, que vous pouvez découvrir quand vous cliquez ici, qui parle de la PNL et son efficacité dans la reconquête amoureuse.

Lorsque vous allez de nouveau rencontrer votre ex pour discuter de votre relation, la PNL vous apprendra à optimiser la communication et le dialogue entre vous. C’est non seulement un moyen très simple à appréhender, mais qui va surtout vous apprendre à repartir sur de bonnes bases.