Comment enlever des contenus négatifs sur google

Toutes les actions réalisés en ligne, les différents propos sur les médias sociaux, les commentaires…restent en ligne et sont accessibles à tous les internautes ; sur la toile, rien ne se perd. Même s’il était du devoir des moteurs de recherche de référencer les pages, certaines peuvent contenir des informations qui nuisent à la réputation numérique des individus. Dans certains cas, les informations ou les contenus négatifs sont issus du fait des internautes eux-mêmes ; certaines contenues viennent des autres internautes ayant pour but de détruire la réputation. Pour lutter contre les différents phénomènes pouvant nuire à la réputation numérique d’un particulier, d’une célébrité ou d’une entité, google met à la disposition des tous des stratégies permettant de retirer et noyer les contenus indésirables.

Demander la suppression des contenus négatifs sur Google

suppression des contenus négatifs sur GoogleDepuis quelque temps, Google a publié un formulaire destiné aux particuliers qui souhaite transmettre une demande de déréférencement d’une ou de plusieurs pages web portant atteinte à la réputation. Il faut remplir ce formulaire avec le nom complet qui est associé aux résultats de recherche à supprimer, le vrai nom s’il y a une différence et l’adresse e-mail à laquelle l’e-mail de confirmation sera envoyé. Pour que la demande de suppression aboutisse, il faut s’assurer que les contenus à supprimer soient inadéquats, excessifs. On ne pourra pas procéder à la suppression si la page présente un intérêt public. Dans toutes les situations, ce formulaire permet de retirer sur Google les contenus, photo, information personnelle…qui détériorent à la réputation online. Une copie de la carte d’identité devra accompagner le formulaire pour valider la demande. Même si les procédures peuvent être fastidieuses, c’est la première étape vers la protection de la réputation.

Google supprime les pages négatives, le résultat

Lorsqu’on tape le nom et le prénom sur Google ou autres moteur de recherche, on découvre nombreuses informations sur le parcours scolaire et professionnel, des photos et d’autres informations personnelles. La demande de suppression de chaque personne sera traitée différemment, mais sans garantie de suppression définitive. Effectivement,  il existe certains contenus comme les publications sur Facebook, la page Facebook, le commentaire sur un forum de discussions, la photo snapchat, les tweets, qui ne disparaissent pas si facilement sur Google ou sur les autres moteurs de recherche. Le moteur de recherche supprimera le référencement lié à la page demandé mais pas le contenu. Ce dernier restera hébergé par le site cible et sera plus difficile à trouver. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de créer des contenus positifs pour noyer les informations indésirables.