Comment avoir une image professionnelles sur Google

Afin de répondre aux attentes des clients, ainsi que pour rester concurrentiel ; il est indispensable de suivre l’évolution de son secteur professionnel. Ci-après, on explique comment utiliser google pour avoir une bonne image professionnelle. Tout d’abord, une veille régulière est recommandée afin de suivre les actualités et les avis que disent les autres sur l’internet. Google met à la disposition de tous : particulier, professionnel, entreprise…des outils de veille qui se caractérisent par leurs gratuités et leurs compatibilités. Même si chaque outil fonctionne de manière indépendante, ils permettront d’obtenir une veille substantielle. D’ailleurs, la prise en mai des outils de veille ne nécessite pas de connaissance particulière.

Comment utiliser internet pour sa veille concurrentielle ?

veille concurrentielle internetLa veille concurrentielle permet de rechercher, d’analyser et d’exploiter les informations relatives à la vie professionnelle, à celui de l’entreprise, de ses concurrents. Le but de cette veille c’est d’accroitre la productivité et la compétitive de l’entreprise. Les outils de veille concurrentielle de Google sont très faciles à manipuler. Il suffit d’indiquer l’adresse Gmail puis se laisser guider par les pages d’aide facilement accessibles. Dans le but d’avoir une bonne image professionnelle, les outils font gagner un temps précieux dans la recherche d’informations professionnelles. Par la suite, il est également possible de consulter les derniers articles d’actualités avec Google News. Avec cet outil, la recherche est beaucoup plus rapide ; il suffit de choisir le sujet, il propose les sources puis consulter l’article le plus pertinent. S’il s’agit d’une recherche plus précise, l’outil de recherche avancée est à la disposition de tous. À noter qu’il est possible de personnaliser la page en suivant les instructions.

Google alertes, pour suivre l’actualité par mail

Google alertes est un autre outil qui permet de suivre les informations et les actualités en temps réel. Pour devenir abonné à cette page, il suffit de consulter la page google.fr/alerts, puis de choisir un mot-clé est de renseigner l’e-mail. Lorsqu’il y a des informations ou des recherches qui correspondent au mot-clé ainsi sélectionné ; des messages seront directement envoyés dans la boite mail. Puisque l’optimisation de l’image professionnelle avec Google se concentre sur la veille de la réputation, le Google flux d’actu est une application pour les tablettes tactiles, qui permet de suivre les sources d’information favorites, d’accéder à une sélection des contenus en temps réel, de personnaliser la veille info, ainsi que de transformer l’abonnement aux outils en éditions spéciales qui reprennent l’ergonomie d’un magazine.