Colo du printemps dans la nature !

Pourquoi ne pas offrir à vos enfants pour cette dernière ligne droite, l’opportunité de finir en beauté leur année scolaire ? Ainsi, ils pourront mieux s’épanouir en plein air au plus près de la nature et de leurs animaux préférés ! Une telle colo ne peut que leur être bénéfique sur tous les plans, surtout si celle-ci se déroule en basse altitude en l’occurrence au Jura du Sud. Laissez-les partir à la découverte de cette magnifique contrée attrayante et envoûtante !

Des vacances entre la nature et les animaux

Pour les parents d’enfants ayant un penchant très poussé pour les animaux, profitez de ce court congé d’avril pour les envoyer en colonie de vacances 7 ans en pleine nature ! Avec de nombreux animaux de compagnie auxquels il n’a jamais côtoyé durant sa vie, cette colo sera inoubliable dans ses souvenirs. Il ne cessera jamais de vous remercier après un merveilleux séjour dans les collines et les plans d’Hotonnes, un lieu très extra à découvrir.

Les organisateurs ont pris soin de concocter plusieurs activités qui intéresseront à point tous les participants à cette colo, sous la supervision d’une équipe dont le professionnalisme n’est plus à démontrer. Équitation, randonnée avec des huskys, VTC, escalades, descentes, etc., est programmée au mieux pour qu’aucun temps mort ne soit constaté au long du séjour. Les veillées à thèmes et divers jeux collectifs ou individuels permettront de finir la journée en beauté !

Les activités principales

Une fois sur place et après les séances de bienvenue par le comité d’accueil, la colonie de vacances 7 ans débute en trombe par une séance d’équitation. Dans le centre équestre d’Hauteville Lompnes, les petits pourront choisir entre poneys ou juments pour un premier apprentissage d’équitation. Il s’agit dès lors qu’il s’occupe personnellement d’un poney de son choix. Ces animaux sont très sociables et possèdent le don de discerner ceux qui les aiment sincèrement ! Si le courant passe entre eux, l’enfant pourra le cajoler, le nourrir et lui donner les premiers soins après quelque temps.

En plus, les petits pourront lier d’amitié avec un chien-loup bien dressé pour parcourir les sentiers mystérieux des plans d’Hotonnes, à travers les forêts de sapins. Cela s’appelle un « canirando », car ce sont les huskys qui les guident pour l’occasion et accompagnés d’un musher pour plus de précautions. Des séances de tir à l’arc en pleine forêt permettront aussi de savoir si votre enfant peut être le digne successeur de Guillaume Tell !

Les autres passe-temps

En plus de veillées à thèmes tous les soirs, les enfants auront droit à une escalade sur voies naturelles ou procéder à une descente en rappel après une série d’initiation au centre. Les parcours sur sentiers sécurisés en VTC à la découverte de la nature jurassienne sont également au programme de ces colonies de vacances. Les organisateurs ont aussi prévu des séances de sculptures sur bois où les petits pourront donner libre cours imagination débordante. Gageons qu’après ce merveilleux séjour en basse montagne, vos petits rejetons reviendront gonflés à bloc et seront fins prêts pour affronter ce dernier trimestre !