Une brève histoire de la serrure de la jante

Le plus ancien modèle connu de la jante (que j’ai pu trouver dans mes recherches) remonte à 1830 en Angleterre. Le pionnier derrière la serrure était le quincaillier James Carpenter. James Carpenter a détenu le brevet pour le premier modèle de la serrure de jante qu’il a surnommé «Numéro 60».

Le verrouillage de la jante de Carpenter a été créé à la suite de Carpenter cherchant à améliorer les conceptions du verrou et de la serrure à mortaise. Assez drôle, le verrou de jante et la serrure à mortaise sont liés par beaucoup plus que la vertu d’être des serrures.

James Carpenter a d’abord commencé à travailler sur les conceptions nouvelles et améliorées aux côtés d’un homme nommé John Young. Les deux messieurs étaient censés partager le brevet pour la serrure qui en résultait. Au lieu de se retrouver avec un brevet conjoint, Carpenter a breveté un verrou à action perpendiculaire et Young a breveté ce qui allait devenir la base de la serrure à mortaise moderne.

Bien que James Carpenter ait jeté les bases de la serrure de jante moderne, c’est John Carpenter qui a vraiment influencé la façon dont le verrou de jante est utilisé aujourd’hui. John Carpenter a apporté des modifications à la conception brevetée de son père et a été en mesure de produire un verrou de jante qui pourrait être utilisé de manière bidirectionnelle.

Les verrous de jante sont utilisés depuis plus de 150 ans et sont encore utilisés aujourd’hui. Depuis leur création en Angleterre jusqu’à leur introduction dans les premières colonies américaines, les verrous ont résisté à l’épreuve du temps. Cependant, ils ne sont pas aussi largement utilisés qu’ils l’étaient autrefois.

L’avancement des mécanismes de verrouillage a conduit à la création de serrures nouvelles et améliorées qui éclipsent le verrouillage de la jante en termes de sécurité. Il est hautement improbable que vous trouviez un verrou de jante utilisé comme l’un des meilleurs verrous de porte d’entrée. Bien qu’ils ne soient pas aussi populaires qu’ils l’étaient dans les années 1800, le verrou de la jante peut encore être trouvé et utilisé.

Utilisation d’un verrou de jante

Le verrouillage de la jante n’est pas aussi répandu qu’il l’était dans les années passées, mais il est encore utilisé dans certains endroits. L’astuce consiste à savoir où chercher. Dans le passé, la plupart des verrous de jante étaient utilisés sur les portes extérieures et intérieures. Aujourd’hui, on les trouve souvent sur les portes intérieures et sur les portes de remise qui sont trop minces pour loger les serrures à pêne dormant traditionnelles ou les serrures à mortaise.

Certains des verrous de la jante utilisés sur les portes intérieures sont bien entretenus et conservés originaux, mais ceux-ci sont rares et espacées. Les anciens verrous de jante peuvent être trouvés dans les maisons plus anciennes dans divers pays du monde, le plus souvent aux États-Unis et au Royaume-Uni. Mis à part les originaux, il existe de nombreuses répliques modernes qui utilisent la conception traditionnelle de verrouillage de la jante. Voici comment ils sont utilisés aujourd’hui:

Serrures de jantes pour portes intérieures

Principalement, les verrous de jante sont utilisés comme un mécanisme de verrouillage sur les portes intérieures. Les verrous de jante sont les mieux adaptés pour un usage intérieur en raison de leurs défauts de sécurité. Les pênes dormants font partie intégrante des portes extérieures parce qu’ils sont capables de supporter beaucoup plus de force. Les verrous de jante ne sont pas conçus pour prendre autant de coups que leurs homologues de verrouillage, et ils peuvent facilement être contournés en appliquant suffisamment de force.

Les portes intérieures ne sont pas exposées aux mêmes menaces que vos portes extérieures. En tant que tel, les serrures de jante sont l’addition parfaite pour n’importe quel propriétaire qui cherche de grandes serrures intérieures. Leurs conceptions complexes et leur construction unique en font également un choix préféré des propriétaires qui aiment le design.

Serrures de jantes à des fins décoratives

Le verrou de jante est un verrou unique et compact. Les verrous de jante sont ornés et sont souvent installés comme pièces décoratives. En termes simples, les verrous de la jante semblent charmants d’une manière rustique. Beaucoup de propriétaires aiment profiter de l’aspect vintage des verrous de jante. Les verrous antiques de jante sont souvent reconstitués et installés pour ajouter le charme à une maison. Au lieu de restaurer une serrure de jante antique, les propriétaires peuvent acheter des répliques modernes de la serrure de la jante.

Les verrous de jante comme verrous supplémentaires

Les serrures de jante ne sont pas les serrures les plus sûres, c’est pourquoi elles ne sont pas souvent utilisées comme serrures de portes extérieures. S’il vous arrive de voir un verrou de jante utilisé sur une porte extérieure, il s’agira probablement d’un verrou supplémentaire. Certains verrous de jante sont utilisés en plus des pênes dormants plus sécurisés et des serrures à mortaise. La présence d’un pêne dormant annule les faiblesses structurelles inhérentes au verrou de la jante.

Comme un verrou supplémentaire, le but de la jante est double. Tout d’abord, il contribue à renforcer la sécurité de la serrure primaire que vous avez en place. Deuxièmement, ils ajoutent un air de charme à votre maison, comme cela a été discuté dans le point ci-dessus. Les serrures des portes extérieures devraient idéalement être beaucoup plus solides que les serrures intérieures. Tout simplement parce qu’ils connaîtront plus de cycles de révolution et qu’ils constituent votre première ligne de défense contre les cambrioleurs.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visitez notre site (http://serrurier92.parisserrurier.paris/).