Aménager une salle de réunion pour une meilleure productivité

 

Devenus lieux stratégiques dans une entreprise, les salles de réunion sont le carrefour des opinions, des diverses compétences et potentiels de l’établissement. Elles constituent un paramètre important de la productivité de l’entreprise et devrait donc favoriser l’esprit collaboratif et décloisonné entre les collaborateurs. C’est là que les nombreuses décisions sont prises, que de nouvelles idées émergent et que des informations sont communiquées, etc. Ainsi il faut veiller à ce que cette salle privilégie la collaboration, la création, l’échange et surtout le partage. Voici comment vous pourrez aménager de manière optimale votre salle de réunion.

 

Les généralités

Le confort est une règle de base à ne pas négliger et ce quel que soit l’usage de la salle de réunion. C’est un point particulièrement nécessaire pour la concentration aux réunions, pour ce faire il est important de disposer de sièges adaptés à la durée de la concertation. Pensez également à installer une fontaine à eau ou une machine à café pour agrémenter les réunions interminables.

En ce qui concerne les dimensions, elles peuvent varier selon l’usage souhaité et le nombre de participants. Cela va aussi dépendre si la pièce dispose ou non d’écran de projection.  

 

Comment décorer la salle de réunion ?

Les possibilités sont infinies lorsqu’il s’agit d’aménager une salle, quelle que soit la nature de celle-ci. La première chose à faire est d’en finir avec les murs vides et blancs. Le vide est un décor contre-productif qui empêche la créativité de ressortir. Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès de décor qui ne fera qu’encombrer votre salle. Les affiches de bureau ou bien des posters sur le travail collaboratif peuvent par exemple vous aider à donner un peu de vie à la pièce. Vous pouvez aussi faire appel aux talents d’un graphiste pour concevoir des affiches personnalisées reflétant votre activité ou votre marque.

Lors d’un brainstorming, transformez votre salle de réunion en espace de créativité en installant un tableau blanc autocollant ou un adhésif aspect ardoise le long des quatre murs de votre salle. C’est un moyen très créatif qui suscitera l’activité auprès de vos équipes.

Pour ce qui est du mobilier, installez une table plus ou moins grande et des sièges confortables afin que vos collaborateurs puissent s’installer avec aise. Les réunions, bien qu’interminables puissent-elles sembler, paraitront moins longues avec du mobilier adapté.

 

Trouver une salle de réunion à Lille

Vous cherchez une salle de réunion digne de ce nom ? Avec le mobilier et les équipements nécessaires ? Cliquez ici et discutez-en  avec une société de domiciliation experte et agréée.